Gertwiller
Publié le - 845 clics -

Carnet de route

Les Contes et Légendes au Pays du Pain d'Epices cru 99 ont été unanimement applaudis. Ils ont permis à notre village de parfaire sa renommée locale, départementale, nationale et même internationale. Notre évènement justifie maintenant sa position au sein des grandes festivités en Alsace.

Après un tel succès, nous devons continuer. Certes, rien ne se fait sans peine et tout peut être amélioré, mais une chose est acquise : plus personne ne pourra dire "ça ne marchera pas" !

La 2ème édition des Contes et Légendes au Pays du Pain d'Epices est lancée depuis notre assemblée générale du 10 Février 2000. Au nom du Comité d'Animation de Gertwiller, je lance un appel à toutes les personnes de notre village.

Venez nombreux à la réunion du 7 Mars, 19h30, salle de la Mairie.


Extrait de l'éditorial d'un communiqué adressé à la population Gertwilleroise, signé Marc Meyer, Président du Comité d'Animation de Gertwiller

Puisqu'il le dit… on s'y met !

Pour cette année encore, mais cette année seulement, Grimm est de mise !

D'ores et déjà, 3 spectacles, encadrés par l'incontournable et Ô combien apprécié Christophe Trouslard, je disais donc 3 spectacles sont présentés à la population.

Il y en aura pour tous les goûts, dans un registre différent de celui de l'an passé, mais non moins intéressant.

Même si vous savez lire, même si vous lisez Grimm et même si vous lisez les contes retenus, vous n'en saurez pas d'avantage sur la mise en scène… A moins que…

La Chouette

Une chouette terrorise la population y compris les plus courageux !

Double Oeil et ses soeurs

Naître avec deux yeux comme tout le monde, n'est pas banal… En tout cas, c'est ce que pensent ceux qui naissent avec 1 oeil ou 3 yeux et qui se masquent derrière leur tare pour…

Le présent des gnomes

Un tailleur et un forgeron se laissent séduire par une population de gnomes…

La rue

Nombreuses ont été les critiques concernant les animations de rue. Nous allons y remédier !


Cette année, tout sera mis en oeuvre pour faire.entrer de plain pied les visiteurs dans l'univers magique du conte. Pour réaliser ce tour de passe-passe, il faut faire oublier que nous sommes dans une rue. Nous allons donc mettre en place un décor, une sonorisation et un éclairage qui créeront une ambiance magique.

Une troupe d'acteurs de rue est entrain de se constituer. Elle proposera de courtes représentations, entre les spectacles, afin de faire patienter les promeneurs.


Tout ceci représente un travail de longue haleine. Des cessions de bricolage vont donc démarrer au courant du mois de Mars. De nos ateliers sortiront des personnages extraordinaires, des arbres, des mâts de Cocagne, etc…, comme dans les livres de notre enfance.

Les répétitions des acteurs de rue sont prévues en Avril.

Il y a du pain sur la planche, non ? Alors encouragez-nous, donnez votre avis ou un coup de main si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur ou d'un acteur bénévole…

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Janv. 2015Les navettes d'hivers à Gertwiller882 clics
  2. 5 Avril 2014Loisirs et Culture - Gertwiller1165 clics
  3. 1 Fév. 2014Jean L. passionné de carpe koi1438 clics
  4. 5 Déc. 2013Gertwiller sur France 3 Alsace1197 clics
  5. 24 Nov. 2001Evènement 20011027 clics
  6. 15 Nov. 2001Gertwiller, Capitale du Pain d'Epices1189 clics
  7. 1 Janv. 2001Evènements et Animations à Gertwiller1059 clics
  8. 25 Nov. 2000Ou se restaurer1103 clics
  9. 25 Nov. 2000Evènements en 20001070 clics
  10. 25 Nov. 2000Ce que vous pourrez voir...1016 clics