Gertwiller
Publié le - 1290 clics -

Ou se restaurer

Restauration :

Une grande palette vous sera proposée.

Dans la rue, vous retrouverez la Soupe des Sorcières, l'Ecole Maternelle et ses chocolats chauds et pâtisseries, l'atelier des 5 sens organisé par les jeunes de notre village, divers stands de pains d'épices, un atelier de fabrication artisanale de bredele, et… Venez déguster !…

Quelques viticulteurs vous ouvriront leur caves ou seront représentés dans la rue. Ainsi, vous retrouverez :

La maison Habsiger Paul

Dans la cour vous découvrirez une exposition de matériel agricole rétro, vous pourrez déguster des tartes flambées, du vin chaud et assister à la fabrication de Kougelhopf. Côté rue, du jus d'oranges chaud et des pains d'épices Lipps vous seront proposés.

La maison Gloeckler

Les cloches sont d'actualité, à Gertwiller. Une exposition de cloches, de moules et d'accessoires de fonderie vous fera découvrir cet art méconnu. Une dégustation de spécialités alsaciennes assorties des vins choisis par le vigneron vous sera proposée.

La maison Schneider

Cette année encore, la mini ferme fera le plaisir des petits et des grands. A côté de l'exposition d'ail en tresse, un panorama d'épices vous permettra de découvrir les fragrances subtiles des contrées lointaines. Le vin chaud vous réchauffera. N'hésitez pas à l'accompagner d'incomparables stolle.

La maison Zeyssolff

vous fera visiter ses caves et déguster les vins en les commentant. Dans une maisonnette, vente de vin chaud.

L'Auberge du Maennelstein

présente dans une maisonnette fabriquera devant vous des bredele et vous proposera du foie gras et du baeckehoff en conserves tradition.

Mais gardez une petite place et laissez vous surprendre par les créations culinaires à base de pain d'épices, concoctées par M. Schoen de l'Auberge du Maennelstein ou savourez des plats plus traditionnels du restaurant Aux Délices.

Les stands seront ouverts en permanence et vous pourrez apprécier, en passant d'une spécialité à l'autre, les animations de rues ainsi que les décorations qui égayeront le village. N'oubliez pas de faire une petite visite au Musée du Pain d'Epices et des Douceurs d'Autrefois (face à la Mairie).


Entrée : 25 F par adulte, donnant accès aux spectacles.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce grand évènement, laissez-nous vos coordonnées.

Si vous voulez nous faire partager votre savoir faire, nous poser des questions ou tout simplement nous encourager, laissez-nous un message sur mc.goll@imagin.fr

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Janv. 2015Les navettes d'hivers à Gertwiller1085 clics
  2. 5 Avril 2014Loisirs et Culture - Gertwiller1362 clics
  3. 1 Fév. 2014Jean L. passionné de carpe koi1666 clics
  4. 5 Déc. 2013Gertwiller sur France 3 Alsace1399 clics
  5. 24 Nov. 2001Evènement 20011228 clics
  6. 15 Nov. 2001Gertwiller, Capitale du Pain d'Epices1385 clics
  7. 1 Janv. 2001Evènements et Animations à Gertwiller1247 clics
  8. 25 Nov. 2000Evènements en 20001254 clics
  9. 25 Nov. 2000Ce que vous pourrez voir...1202 clics
  10. 1 Oct. 2000Ce que vous avez vu en 991067 clics